Exemples de cas 109
. . . . .

Leur intuition : Mettre en place le comptage des passagers afin d’améliorer le service.

Les problématiques : Quelle technologie choisir ? Comment déchiffrer les arguments des différents acteurs ? Comment mener le projet ? 

Les réponses 109 : Recenser et présenter de manière simple et intelligible les technologies possibles. Recenser les différents acteurs possibles. Présenter plusieurs plans d’action pour mener à bien le projet. 

Témoignage : 109 nous a permis d’y voir plus clair sur le projet. Nous avions beaucoup d’aprioris qu’il fallait confirmer et infirmer. Le binôme proposé par 109 a réussi à transformer une intuition en un dossier complet et structuré. 

Leur intuition : Digitaliser l’entreprise permettra un gain en efficacité.

Les problématiques : Comment sensibiliser les collaborateurs à cet enjeu majeur ? Par quoi commencer ? Quelle organisation mettre en place ? 

Les réponses 109 : Sonder les collaborateurs pour connaître leur niveau d’équipement et surtout leurs besoins en matière de digitalisation. Identifier les freins à lever et réaliser une roadmap du projet.

Témoignage : 109 a été l’intermédiaire et le traducteur des besoins de l’entreprise que nous n’avions pas identifiés.

Leur intuition : Le business model du grossiste peut être amélioré. Les coûts liés à la logistique et à la gestion du risque peuvent être réduits.

Les problématiques : Comment améliorer ce business model ? Quelle transformation cela induit-il ? Comment s’y prendre ? 

Les réponses 109 : Une révision du process est nécessaire. Plutôt que d’améliorer le business model, en créer un nouveau semble plus pertinent. Une place de marché semble être la meilleure solution. 

Témoignage : Les éclairages de 109 ont été essentiels pour prendre le projet du bon côté. Ils nous ont permis d’éviter certaines erreurs et donc de gagner du temps.

Copyright 2022 © All rights Reserved. Design by Elementor